Le magnat des affaires, le Dr Tinashe Manzungu, devrait participer pour la première fois à la 2e édition de la Convention et exposition annuelle internationale de la fabrication (IMCE) suite à une invitation spéciale de la Fédération des industries égyptiennes.
Manzungu, qui porte plusieurs casquettes d’honneurs du monde des affaires, représentera les entreprises de construction et de l’industrie primaire en Afrique subsaharienne lors de la convention prévue du 28 au 30 octobre 2023 au Centre international de conférences et d’expositions Al Manara au Caire.
Au cours de la convention, Manzungu participera au panel sur le renforcement de la coopération avec les clusters économiques arabes, africains, euro-méditerranéens, régionaux et internationaux. Il aura également des engagements au cours de la deuxième session impliquant des réunions bilatérales pour de futurs partenariats (B2B), notamment les réunions sectorielles suivantes : ingénierie, secteur des industries des matériaux de construction, pétrole et mines, développement immobilier et services de santé.
Il a décrit cette prochaine convention comme une opportunité de découvrir les cultures d’affaires d’autres régions d’Afrique et d’explorer les opportunités mondiales.
«C’est un honneur important et je suis honoré de représenter le Zimbabwe. Cela correspond tout à fait aux piliers prioritaires de mon gouvernement en matière de développement des infrastructures. Cette convention et exposition annuelle internationale sur la fabrication me fournit une plate-forme pour en savoir plus sur les dernières tendances et développements dans les autres régions d’Afrique et explorer les opportunités commerciales », a déclaré Manzungu, cofondateur et directeur général de Zimbuild Property Investments et président du groupe. du Groupe TM. Il est également membre du conseil d’administration du Conseil des entreprises africaines et du Marché commun de l’Afrique orientale et australe (COMESA).
Il a déclaré que la convention est une excellente plate-forme pour réseauter avec des experts industriels des quatre coins du monde et que la tenue en Égypte constitue même un avantage supplémentaire compte tenu des principales structures industrielles égyptiennes.
“L’Égypte est l’un des principaux pays africains à la pointe du développement des infrastructures et je crois qu’il faut apprendre des meilleurs pour être les meilleurs. La convention rassemble des experts de l’industrie et c’est une excellente occasion de réseauter car c’est un investissement en soi.”
« En tant que représentant non seulement du Zimbabwe mais aussi de l’Afrique subsaharienne, je pense que ma présence à la réunion me permettra de rassembler les informations exclusives qui seront partagées lors de la convention et qui me donneront pour tâche de catalyser et de stimuler l’industrie. développement au niveau national et régional. J’attends également avec impatience de signer des accords solides qui bénéficieront à mon pays ainsi qu’au reste de la région de l’Afrique australe », a déclaré Manzungu.
Il a également noté qu’il existe plusieurs opportunités potentielles de collaboration commerciale entre l’Égypte et les pays d’Afrique australe et que la participation à une telle réunion constitue une base solide pour de nouvelles collaborations.
« Les entreprises de construction égyptiennes et d’Afrique australe peuvent former des coentreprises pour soumissionner et exécuter des projets de construction dans les deux régions. Cela permet de mutualiser les ressources et les expertises et d’accéder à de nouveaux marchés », a-t-il ajouté.
“Il existe également une possibilité de transfert de technologie pour améliorer l’efficacité et l’exécution des projets. Nous pouvons nous lancer dans des programmes de formation et de développement pour renforcer les compétences de la main-d’œuvre et cela doit inclure la recherche et le développement pour susciter des pratiques nouvelles et innovantes.”
Selon le président de la Fédération des industries égyptiennes, Mohamed Zaki El-Sewedy, l’édition de cette année de l’IMCE se concentrera sur l’importance du soutien aux petits entrepreneurs, en relevant le défi industriel international et le développement humain, à travers son effet sur les industries locales à la lumière de la stratégie de l’État égyptien.
“Des investisseurs et institutions étrangers arabes, africains, régionaux et internationaux, ainsi que des représentants des missions diplomatiques auprès de l’A.R.E, des hommes d’affaires et des fabricants égyptiens y participeront”, a déclaré El-Sewedy dans un communiqué.
Il a déclaré que l’édition serait également honorée par le président égyptien Abel Fattah El-Sisi.