Par Aristide Mbandoke
La cérémonie d’installation a eu lieu le 19 mars 2022 au siège de l’association, sis au quartier Essomba.
Élu en assemblée générale élective le samedi 22 janvier 2022, le huitième bureau de l’association des élites Ndiengso de Yaoundé a officiellement été installé dans ses fonctions le samedi 19 mars 2022.
C’était dans le foyer de l’association, sis au quartier Essomba, à côté du Fibi hôtel.
Présidé par l’homme d’affaire Émmanuel Nguetchueng, ce nouvel exécutif entend donner pleinement à l’association, sa vocation de développement économique et social.
« Les réformes prévues dans le cadre de mon plan d’action permettra à moyen terme, un autofinancement de l’association. Il s’agit de parvenir à un niveau de gestion, tel que les membres de l’association se partageront les dividendes générées par le patrimoine de l’association » a déclaré Émmanuel Nguetchueng, dans son discours programme.
Le nouveau bureau, dans sa composante femme et homme, devra ainsi présider au destinés de l’association élitiste, pendant un mandat de 2 ans, renouvelable trois.
Le nouveau bureau de l’association des élites Ndiengso est également attendu sur le chantier des réalisations infrastructurelles liées aux travaux de finition de son foyer : la pose du plafond ou le coulage de la dalle, la finition des installations électrique avec jeux de lumières, la sonorisation de la salle, le remplacement des fenêtres en Naco par des vitres coulissables, la climatisation de la salle, et bien d’autres.
Une association ouverte sur le monde
L’association des élites Ndiengso compte à ce jour, comme membres régulièrement inscrits, 176, dont 97 femmes et 89 hommes.
Elle a été créée en 1979, grâce à la volonté de personnes engagées et jalouses de leur origines, l’Association des élites Ndiengso de Yaoundé regroupe tous les ressortissants du village Ndiengso (l’un des 7 villages du royaume Bafoussam, dont le roi est sa Majesté Njitack Ngompé Pélé) vivant au Cameroun ou hors du pays, des ressortissants d’autres villages du royaume Bafoussam ou tout étranger qui accepte respecter les textes de fonctionnement de l’association. Elle est ouverte sur le monde.
Liste des membres du nouveau bureau;
1) Président : NGUETCHUENG FOTSO Emmanuel
2) Vice-président : TIAM TAKAM Jean Jacques
3) Secrétaire général : KUE TIAM Valérie
4) Secrétaire général adjoint : NOUAYOU NGOUNOU Boris
5) Trésorier : KOAGNE KUIPOU AUBERLINE
6) Commissaire aux comptes : TAKAM Gatien
7) Comptable matière : TADEFO Michel
8) Censeur : TDJIMAFO Francis
9) Censeur adjoint : TCHOUTCHOU Guy