Wednesday, September 27, 2023
  • About
  • Advertise
  • Careers
  • Contact
News Upfront
  • Home
  • HEALTH
  • Login
No Result
View All Result
News Upfront
Home News

Un stade algérien sur le feu des projecteurs après que les joueurs ont refusé d’utiliser les vestiaires

Newsupfront.com by Newsupfront.com
November 17, 2021
in News
0
Players changing on the turf after refusing to use the dressing room in Algeria

Players changing on the turf after refusing to use the dressing room in Algeria

1
SHARES
29
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

Par Peter Dude

Une vidéo circule sur les réseaux sociaux montrant des joueurs burkinabés en train de s’échanger sur le terrain du stade Mustapha Tchaker en Algérie avant le match de qualification pour la Coupe du monde de mardi, suscitant des inquiétudes quant à l’état des installations pour accueillir les matchs internationaux.

Les rapports indiquent que les joueurs du Burkina Faso ont refusé d’utiliser les vestiaires avant leur dernière séance d’entraînement en raison de l’état piteux des installations.

Il y a également eu des plaintes concernant l’état de la pelouse, une coupure d’électricité pendant la séance d’entraînement ainsi que la vétusté des vestiaires.

Ironique du sort, le sélectionneur algérien Djamel Belmadi a récemment donné son plein appui à une récente décision de la Confédération africaine de football (CAF) de prononcer des interdictions de stade pour divers pays.

Les champions d’Afrique en titre ont joué le match aller face au Burkina Faso dans la ville marocaine de Marrakech et non au stade des étalons à Ouagadougou.
Cela est intervenu après que la CAF, sous le nouveau président Patrice Motsepe, a décidé que le Burkina Faso était l’un des huit pays dont les stades ont été jugés inaptes à accueillir des matches internationaux.

“Les pays qui ne peuvent pas accueillir d’équipes nationales devraient jouer ailleurs”, a déclaré Belmadi avant le match.

” C’est une décision radicale, et elle ne devrait pas être éternelle. Nous devons moderniser les stades sur tout le continent. Je suis heureux que depuis que Motsepe est arrivé au pouvoir, il accorde beaucoup d’importance aux stades dans lesquels nous jouons.”

Alors que la rénovation du stade Mustapha Tchaker est promise régulièrement depuis de nombreuses années, elle n’a pas encore débuté.

« La pelouse et les vestiaires étaient une source de préoccupation et on se demande s’ils répondent aux exigences de la FIFA. Sous la pluie et avec des températures ne dépassant pas 12 degrés, l’équipe a choisi de s’échanger sur le terrain avant son entraînement, refusant d’utiliser les vestiaires qui sont en mauvais état », a déclaré un responsable burkinabè.

A l’heure où le développement des infrastructures est l’une des priorités de la CAF, l’Algérie semble rester en marge de ce projet et fait face à la possibilité d’une interdiction de stade par l’instance faîtière du football continental.

 

Tags: AlgerieStade de football
Previous Post

Algeria Stadium Under Scrutiny After Players Refuse to use Dressing Rooms

Next Post

Community Peace Building: Journalists are Better Placed to Transform Mindsets – Cham Victor

Related Posts

Camtel's GM, Judith Yah Sunday Epse Achidi (L), and the GETESA's Director General, Carlos Esono Mikó
News

Camtel shares skills, opportunities with visiting Equatoguinean telecom delegation 

September 19, 2023
Participants at the sports walk in Yaounde
News

We say NO to fossil fuels – Blondel Silenou 

September 18, 2023
President of YIBS (M), Acho Godfred Taku, at the press conference in Yaounde
News

YIBS set to showcase talents at open door

September 15, 2023
Prof. Jean Emmanuel Pondi talking to the press accompanied by the beauty pageants of the ICT University
News

As new school year approaches: ICT University’s Prof Pondi, beauty pageants lead crusade against sexual harassment

September 15, 2023
Promoter of G2G, Pa Tom, in picture with some of the beneficiary IDPs
News

Grass 2 Grace Humanitarian Organization donates to 300 IDP children for back to school 2023/2024

September 12, 2023
Bafana Bafana of Ndu Wins Mafor Yah Judith’s 2023 Peace and Solidarity Cup
News

Bafana Bafana of Ndu Wins Mafor Yah Judith’s 2023 Peace and Solidarity Cup

September 10, 2023
Next Post
New MEJU President, Charm Victor Bama (R), being congratulated by former president, Jam Charles (L)

Community Peace Building: Journalists are Better Placed to Transform Mindsets - Cham Victor

Leave a Reply Cancel reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

BROWSE BY CATEGORIES

  • AMA
  • Business
  • ECONOMY
  • ENVIRONMENT
  • HEALTH
  • News
  • OPINION
  • Sports

BROWSE BY TOPICS

actualité Africa Alamine Ousmane Mey Anglophone Cameroon anglophone crisis Anti Corona Measures Atanga Nji AWIM back to school Blondel Silenou CAMASEJ Cameroon Cameroun Camtel climate change Climate Tracker Corona Virus Covid-19 DefyHateNow Dion Ngute Douala Drylands Restoration Elecam Fecafoot Grass 2 Grace Foundation Hon Agho Oliver Huawei ICT University IDPs Judith Yah Sunday kenya Minepat News Pa Tom Paul Biya Paul Tasong PM Dion Ngute President Paul Biya prof Victor Mbarika Regional Elections Samuel Wazizi UN UNDP UNICEF WPFD

Recent News

  • MIPAD Honors Global Top 100 Achievers of African Descent at United Nations Featuring American Billionaire Robert F. Smith and World Health Organization Director Dr. Tedros A. Ghebreyesus
  • Fabien Bortoluzzi appointed of Managing Director, Thales Western & Central Africa
  • Thales annonce la nomination de Fabien Bortoluzzi en tant que Directeur Général de Thales en Afrique de l’Ouest et centrale

Category

  • AMA
  • Business
  • ECONOMY
  • ENVIRONMENT
  • HEALTH
  • News
  • OPINION
  • Sports
  • About
  • Advertise
  • Careers
  • Contact

© 2020 News Upfront - Website Designed by SoftestWeb Inc.

No Result
View All Result
  • Home
  • HEALTH

© 2020 News Upfront - Website Designed by SoftestWeb Inc.

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In