Monday, January 26, 2026
News Upfront
  • Home
  • News
  • Sports
  • Environment
  • Health
  • Economy
  • Opinion
No Result
View All Result
News Upfront
Home AMA

Open Startup relie avec succès les écosystèmes du Moyen-Orient et de l’Afrique grâce à la deuxième édition de la Global Immersion Week

Louvier Kindo Tombe by Louvier Kindo Tombe
March 28, 2023
in AMA
0
Open Startup relie avec succès les écosystèmes du Moyen-Orient et de l’Afrique grâce à la deuxième édition de la Global Immersion Week
0
SHARES
11
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter
  • GIW 2.0 : Renforcer les écosystèmes grâce à un programme de connexions transfrontalières réussies

TUNIS, Tunisia, 28 mars 2023,-/African Media Agency (AMA)/-Open Startup (OST) a conclu avec succès la deuxième édition de la Global Immersion Week (GIW), un événement d’une semaine visant à connecter différents acteurs de l’écosystème des pays d’Afrique et du Moyen-Orient pour rapprocher les écosystèmes et favoriser la collaboration interrégionale par l’innovation, l’ouverture et l’échange.

Ce GIW 2.0 est une étape importante dans le renforcement de la mission de l’OST qui consiste à encourager la collaboration interrégionale et l’échange de connaissances entre les innovateurs. L’évenement aux parties prenantes de des ecosystemes d’innovation de découvrir de nouvelles perspectives, de forger de nouvelles relations et d’apprendre les uns des autres, contribuant ainsi à la croissance et au développement de l’écosystème des startups de la MEA.

Du 13 au 17 mars, 14 startups, 25 ecosystem builders, des investisseurs et des parties prenantes de plus de 5 pays se sont réunis pour une série de tables rondes, d’événements de réseautage et de visites de sites, en comptant les sessions de pitching et de discussion organisées par Africinvest, les sessions “Meet & Mix” visant à mettre en relation les entrepreneurs tunisiens et régionaux , et bien plus encore.

La Global Immersion Week a également accueilli une délégation de Columbia Business School de New York, du Legatum Center of Development and Entrepreneurship du MIT et du programme Executive MBA du MIT.

Au cours de la semaine de l’événement, des sous-événements ont été organisés pour les experts en Tech et différents acteurs des écosystèmes, dirigés par des leaders de premier plan : (1) OST Tech Night – un événement tech mettant en vedette le paysage technologique de la région, (2) Une Deep Dive Session sur les écosystèmes en Afrique, présentée par Abdou Chaoui, (3) Un panel couvrant les opportunités d’investissement en Afrique, présenté par Michel Amsalem, Diego Arias, Julio Mupemba et Ioto Iovo, (4) et une session présentant le Columbia Global Centers Amman et son impact, présentée par Ahmad Al Mousa.

Au cours de la cérémonie, Houda Ghozzi, CEO de OST, a présenté la stratégie de OST et ses quatre principaux piliers pour les trois années à venir : (1) davantage d’activités régionales, (2) focus sur les startups avancées grâce à OST Grow (son programme de investment readiness), (3) focus sur la Deeptech en Afrique grâce au programme Brain, et enfin, (4) renforcement de la communauté (community building). Comme elle l’a expliqué, “dans notre région du monde, le soutien aux startups ne peut pas être intrinsèquement lié aux entrepreneurs et à leurs projets. Sans compréhension et ouverture régionales, les startups sont rapidement confrontées à des marchés, des ressources, des réseaux et des ambitions étroits. C’est l’une des raisons pour lesquelles OST se concentre sur la promotion de partenariats transfrontaliers par le biais d’intérêts communs, d’alignement et de confiance”. Elle a ajouté : “Nous aimerions remercier toutes les startups de la région qui nous ont rejoints cette semaine, ainsi que tous les partenaires et intervenants qui ont soutenu l’événement. L’événement n’aurait pas été possible sans leur soutien et leurs contributions”.

Martin Ewald, Lead Portfolio Manager Impact Investing, Allianz Global Investors “Nous sommes ravis de travailler avec un partenaire aussi dévoué et professionnel que OST et de pouvoir le soutenir dans le développement de l’écosystème des start-ups en Afrique”.

Open Startup remercie tous les partenaires qui ont soutenu la mission de l’organisation, notamment AfricaGrow Technical Assistance Facility qui est financé par le Ministère allemand du développement économique et de la coopération par l’intermédiaire de la KfW, Drosos Foundation, Columbia Engineering, Columbia Business School, Ambassade des Etats-Unis à Tunis, AfricInvest Group, Columbia Global Centers l Amman, Columbia Global Centers I Tunis, Innov’i – EU4Innovation, Union européenne en Tunisie, France Expertise, et The Dot. 

OST est également reconnaissant de la confiance de ses partenaires BRAIN : Africa Grow, Legatum Center of Development and Entrepreneurship at MIT, MIT Executive MBA Program, MIT Africa, l’ambassade des Etats-Unis, Africinvest, IFC, Instadeep et Digital Africa.

Distributed by African Media Agency (AMA) pour OST.

À propos de Open Startup

Open Startup (OST) est une organisation à but non lucratif qui sert de centre régional pour les startups en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. La mission d’OST est d’encourager l’esprit d’entreprise et l’innovation en fournissant un accès aux ressources, aux réseaux et au mentorat à travers les continents. Grâce à ses différents programmes, OST aide les startups et les entrepreneurs à créer et à développer leurs entreprises, favorisant ainsi la croissance économique et la création d’emplois dans la région.

Contact Medias:

Hello@dabuzzconsulting.com 

press@dabuzzconsulting.com 

The post <strong>Open Startup relie avec succès les écosystèmes du Moyen-Orient et de l’Afrique grâce à la deuxième édition de la Global Immersion Week</strong> appeared first on African Media Agency.

Previous Post

Open Startup Successfully Connects Middle East and Africa Ecosystems with the Second Edition of Global Immersion Week

Next Post

Thales Alenia Space wins contracts for IRIDE radar and optical satellites

Related Posts

Libyan Islamic Bank modernise ses services bancaires aux particuliers avec Backbase
AMA

Libyan Islamic Bank modernise ses services bancaires aux particuliers avec Backbase

August 6, 2025
La Fondation Gates annonce un financement structurant pour ouvrir une nouvelle ère de la recherche sur la santé des femmes
AMA

La Fondation Gates annonce un financement structurant pour ouvrir une nouvelle ère de la recherche sur la santé des femmes

August 6, 2025
Libyan Islamic Bank modernizes consumer banking services with Backbase
AMA

Libyan Islamic Bank modernizes consumer banking services with Backbase

August 6, 2025
Gates Foundation Announces Catalytic Funding to Spark New Era of Women-Centered Research and Innovation
AMA

Gates Foundation Announces Catalytic Funding to Spark New Era of Women-Centered Research and Innovation

August 6, 2025
Africa Unveils Landmark Integrity & Equity Principles and Coordination Platform to Strengthen Carbon Markets
AMA

Africa Unveils Landmark Integrity & Equity Principles and Coordination Platform to Strengthen Carbon Markets

July 31, 2025
En République démocratique du Congo (RDC), réévaluer les incitations fiscales peut favoriser la croissance et l’équité
AMA

En République démocratique du Congo (RDC), réévaluer les incitations fiscales peut favoriser la croissance et l’équité

July 31, 2025
Next Post
Thales Alenia Space wins contracts for IRIDE radar and optical satellites

Thales Alenia Space wins contracts for IRIDE radar and optical satellites

BROWSE BY CATEGORIES

  • AMA
  • Business
  • ECONOMY
  • ENVIRONMENT
  • HEALTH
  • News
  • OPINION
  • Sports
  • Travel

BROWSE BY TOPICS

actualité Africa Alamine Ousmane Mey Anglophone Cameroon anglophone crisis Atanga Nji AWIM back to school Blondel Silenou CAMASEJ Cameroon Cameroon news Cameroun Camtel climate change Corona Virus Covid-19 DefyHateNow digital transformation Dion Ngute Elecam elections Fecafoot Gabon GDA Hon Agho Oliver Huawei ICT University IDPs Judith Yah Sunday Judith Yah Sunday Epse Achidi Minepat News Nigeria Pa Tom Paul Biya Paul Tasong PM Dion Ngute President Paul Biya prof Victor Mbarika UN UNDP UNICEF WPFD YIBS

Follow us on Social Media

POPULAR NEWS

  • Bafoussam: Health facility shuts down after personnel tests positive for Covid-19

    Bafoussam: Health facility shuts down after personnel tests positive for Covid-19

    32 shares
    Share 8 Tweet 0
  • Molyko-Buea: Corpse of 21-year-old girl found in Decomposing State

    26 shares
    Share 26 Tweet 0
  • Fon Commits to Dissolve Seperatist Fighters From Territory

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Yaounde: Bafanji community raises over 29 MFCFA for Fon’s palace reconstruction project

    8 shares
    Share 0 Tweet 0
  • COVID-19, Poisoning or Road Accident: What killed Prophet Frankline Ndifor?

    16 shares
    Share 16 Tweet 0

Recent News

  • Kedjom Keku heritage honoured at Buea Public Museum
  • Kebenkendong 2025: where music, tradition, and homecoming meet
  • “Silence is survival”: travelling home through Cameroon’s Anglophone fear corridor

Category

  • AMA
  • Business
  • ECONOMY
  • ENVIRONMENT
  • HEALTH
  • News
  • OPINION
  • Sports
  • Travel
  • Cart
  • Checkout
  • Contact
  • Environment
  • Farmpower encourages aspiring farmers on modern farming techniques for commercial benefits
  • Log In
  • Member Directory
  • My Account
  • My account
  • My Profile
  • News Upfront – We Break Beyond the Breaking News
  • PAP party gives self a pass mark for the past one year
  • Reset Password
  • Shop
  • Sign Up

© 2020 News Upfront - Website Designed by SoftestWeb Inc.

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

No Result
View All Result
  • Home
  • News
  • Sports
  • Environment
  • Health
  • Economy
  • Opinion

© 2020 News Upfront - Website Designed by SoftestWeb Inc.