L’ information est contenue dans un communiqué signé ce 31 Mars par le secrétaire général des services du premier ministre.
La création d’un fonds spécial de solidarité nationale pour la lutte contre le covid-19 a été annoncée ce lundi 30 Mars par le ministre de la Santé publique.
24 h plus tard, le chef du gouvernement fait savoir que le Président de la République a instruit de le fournir en urgence à hauteur d’un milliard (1 000 000 000) de francs Cfa.
Ceci pour « le financement des opérations relevant de la stratégie de riposte contre la propagation de la pandémie du corona virus au Cameroun», précise le communiqué.
Cette provision ordonnée par le chef de l’Etat constitue une contribution partielle de ce fonds, Car comme l’a indiqué le ministre de la Santé plus tôt, la dotation doit être fournie par des apports privés et publics.
Dans l’ordre des actions entreprises pour la prise en charge des malades qui se chiffrent à plus d’une centaine, la réquisition des logements sociaux d’Olembé à Yaounde pour leur mise en quarantaine.
De même, une campagne de sensibilisation et de dépistage porte à porte est prévue dès le 02 avril prochain.
T.M