Tuesday, January 27, 2026
News Upfront
  • Home
  • News
  • Sports
  • Environment
  • Health
  • Economy
  • Opinion
No Result
View All Result
News Upfront
Home AMA

YANGO introduit des technologies de haute sécurité en Afrique

Louvier Kindo Tombe by Louvier Kindo Tombe
September 22, 2023
in AMA
0
YANGO introduit des technologies de haute sécurité en Afrique
0
SHARES
10
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

 Yango démontre son engagement à améliorer la sécurité et à élever les normes de sécurité auprès de ses partenaires, ses conducteurs et ses usagers.

Afrique, le 22 Septembre 2023 -/African Media Agency (AMA)/- Le service international de covoiturage Yango est à l’origine de nouvelles fonctionnalités et initiatives pour la sécurité des conducteurs et des chauffeurs. Yango démontre ainsi son engagement à améliorer la sécurité et le confort lors des trajets et à promouvoir la sensibilisation à la sécurité routière des utilisateurs de l’e-mobilité à travers l’Afrique. Sur tous les marchés, la société a introduit de nouveaux outils de pointe pour le contrôle de la vitesse et du style de conduite, outils aujourd’hui activés pour tous les trajets du service. Cette offre vient s’ajouter aux nombreuses fonctions de sécurité existantes, notamment les boutons SOS qui permettent de contacter les autorités locales, la fonction de gestion des situations d’urgence qui permet de contacter l’équipe d’urgence du service, le partage d’itinéraires et un Centre de Sécurité qui combine les fonctions nouvelles et existantes.

Les outils de contrôle de la vitesse et de surveillance du style de conduite sont conçues pour améliorer la sécurité routière et réduire le risque d’accidents. Grâce à un contrôle GPS, le système enregistre de manière proactive la vitesse des conducteurs pendant les trajets effectués pour Yango et envoie des notifications aux conducteurs. La surveillance du style de conduite utilise un système sensible aux vibrations émises lors du déplacement du véhicule, telles que les freinages brusques. Lorsque le système détecte ces variations, des notifications sont envoyées aux chauffeurs. Pour les chauffeurs commettant régulièrement des infractions, l’accès au service est suspendu. Le style de conduite des chauffeurs est également évalué par les retours des passagers.

En plus de ces fonctionnalités, Yango continue de travailler sur plusieurs technologies destinées à améliorer la sécurité des trajets à d’autres niveaux. Parmi celle-ci figure un système de surveillance d’itinéraire piloté par une I.A qui permettra à l’équipe de support d’étudier les déviations de trajet par rapport à l’itinéraire initial en temps réel. La fonction est encore en cours de développement et sera testée sur plusieurs marchés d’ici la fin 2023. Notre équipe de développement est convaincue qu’en combinant les fonctionnalités déjà en place avec celles nouvellement développées, Yango deviendra le service de réservation de trajets le plus sécurisé de la région, élevant ainsi la norme de qualité à un niveau pour le moment jamais atteint et assurant à la fois la sécurité des conducteurs et celle des passagers.

Adeniyi Adebayo, Directeurs des Affaires Commerciales chez Yango, a déclaré : « La sécurité des passagers et des conducteurs partenaires est notre priorité numéro 1. Nous pensons qu’avec ce nouvel ensemble de fonctionnalités dédiées à la sécurité des passagers et des conducteurs, Yango élève la norme de la sécurité routière dans le domaine de la réservation de trajets et assure un trajet plus sûr et plus responsable pour tous. Notre objectif global est de doter l’Afrique de solutions VTC efficaces basées sur la technologie.

C’est donc concentrés sur notre mission que nous poursuivons les recherches et mises à jour dans ce domaine. La sécurité est pour nous un engagement que nous prenons sur le long terme. Vous pourrez ainsi découvrir très prochainement de nouvelles fonctionnalités bientôt disponibles pour l’ensemble de nos marchés, en fonction des retours de nos utilisateurs et de nos conducteurs. »

 Parmi les fonctionnalités de sécurité déjà intégrées à l’application, Yango souligne ce qui suit. Avant le trajet, les conducteurs ont accès au nombre de trajets effectués par le passager. Actuellement à l’étude : un projet visant à renseigner une évaluation des passagers basée sur leurs trajets précédents ainsi que leur photo de profil. De plus, dans les pays où cela est conforme à la législation en vigueur, Yango met à disposition des conducteurs un bouton « Problème » qui leur permet d’enregistrer un message audio à des fins de partage avec l’équipe de support dédiée en cas d’incident relatif à la sécurité. L’audio enregistré ne peut pas être consulté depuis l’appareil lui-même, son accès étant réservé exclusivement à l’équipe de support. Après le trajet, les conducteurs peuvent également laisser des commentaires sur le passager via l’application dédiée aux conducteurs et de la même façon, contacter l’équipe de support en cas d’incident. Dans certains pays spécifiquement, il existe une fonctionnalité pour les conducteurs qui leur permet de voir les zones sensibles dans la ville et de refuser des trajets vers ces zones et ce, sans pénalité.

Il existe également un grand nombre de fonctionnalités disponibles pour les passagers. Avant chaque trajet, le passager a la possibilité de consulter le profil du conducteur comprenant : une note basée sur les évaluations des trajets précédents et une photo récente du conducteur. Les fonctionnalités de vérification de la photo du permis de conduire des conducteurs nécessitent que ces derniers adressent régulièrement une photo d’eux-mêmes afin de vérifier la validité de leurs permis, ce qui leur permettra d’accepter les commandes des clients. Cette vérification est également confirmée par le contrôle des documents du véhicule. Pendant les trajets, les passagers disposent d’une fonctionnalité spéciale appelée « Centre de Sécurité ». C’est ici que les passagers peuvent trouver le bouton SOS pour alerter les autorités locales en cas d’urgence. Un autre bouton permet de partager l’itinéraire avec l’ensemble des contacts du répertoire de l’utilisateur. Dans plusieurs pays, le passager peut faire une demande à l’équipe d’urgence de Yango grâce au bouton « Situation d’urgence ». Une autre équipe de support est également disponible en cas d’incident.

Avec plus des 150 millions de trajets effectués par les utilisateurs de Yango, l’expansion rapide du service est évidente. Aujourd’hui Yango est présent dans plus de 20 pas à travers le monde, dont 12 nouveaux marchés au cours de l’année écoulée. Cela témoigne de sa croissance exponentielle dans la région africaine, où le nombre de trajets sur les marchés concernés a triplé au cours de la dernière année. Il en est de même pour le nombre d’utilisateurs actifs de Yango en Afrique, ce qui reflète la popularité et la demande croissantes pour les services de la plateforme.

Distribué par African Media Agency pour Yango.

À propos de Yango : 

Yango est une entreprise technologique  international qui transforme les technologies d’origine mondiale en services quotidiens pour l’enrichissement local. Avec un engagement inébranlable en faveur de l’innovation, nous remodelons et améliorons les technologies de pointe du monde entier pour en faire des services quotidiens intégrés de manière transparente dans diverses régions. 

Notre mission est de combler le fossé entre les innovations mondiales  et les communautés locales, en favorisant les connexions et en améliorant les expériences de la vie quotidienne.

Le service de covoiturage Yango est présent dans plus de 20 pays d’Afrique, d’Amérique latine, d’Europe et du Moyen-Orient. L’application multilingue est disponible gratuitement sur Android et iOS.

The post YANGO introduit des technologies de haute sécurité en Afrique appeared first on African Media Agency.

Previous Post

FBS Joins Forces with Education Africa to Empower Youth in Orange Farm

Next Post

Bybit and Digital Artist Per Kristian Stoveland Sell Out Exclusive Collection, Open Edition Sales Ongoing

Related Posts

Libyan Islamic Bank modernise ses services bancaires aux particuliers avec Backbase
AMA

Libyan Islamic Bank modernise ses services bancaires aux particuliers avec Backbase

August 6, 2025
La Fondation Gates annonce un financement structurant pour ouvrir une nouvelle ère de la recherche sur la santé des femmes
AMA

La Fondation Gates annonce un financement structurant pour ouvrir une nouvelle ère de la recherche sur la santé des femmes

August 6, 2025
Libyan Islamic Bank modernizes consumer banking services with Backbase
AMA

Libyan Islamic Bank modernizes consumer banking services with Backbase

August 6, 2025
Gates Foundation Announces Catalytic Funding to Spark New Era of Women-Centered Research and Innovation
AMA

Gates Foundation Announces Catalytic Funding to Spark New Era of Women-Centered Research and Innovation

August 6, 2025
Africa Unveils Landmark Integrity & Equity Principles and Coordination Platform to Strengthen Carbon Markets
AMA

Africa Unveils Landmark Integrity & Equity Principles and Coordination Platform to Strengthen Carbon Markets

July 31, 2025
En République démocratique du Congo (RDC), réévaluer les incitations fiscales peut favoriser la croissance et l’équité
AMA

En République démocratique du Congo (RDC), réévaluer les incitations fiscales peut favoriser la croissance et l’équité

July 31, 2025
Next Post
Bybit and Digital Artist Per Kristian Stoveland Sell Out Exclusive Collection, Open Edition Sales Ongoing

Bybit and Digital Artist Per Kristian Stoveland Sell Out Exclusive Collection, Open Edition Sales Ongoing

BROWSE BY CATEGORIES

  • AMA
  • Business
  • ECONOMY
  • ENVIRONMENT
  • HEALTH
  • News
  • OPINION
  • Sports
  • Travel

BROWSE BY TOPICS

actualité Africa Alamine Ousmane Mey Anglophone Cameroon anglophone crisis Atanga Nji AWIM back to school Blondel Silenou CAMASEJ Cameroon Cameroon news Cameroun Camtel climate change Corona Virus Covid-19 DefyHateNow digital transformation Dion Ngute Elecam elections Fecafoot Gabon GDA Hon Agho Oliver Huawei ICT University IDPs Judith Yah Sunday Judith Yah Sunday Epse Achidi Minepat News Nigeria Pa Tom Paul Biya Paul Tasong PM Dion Ngute President Paul Biya prof Victor Mbarika UN UNDP UNICEF WPFD YIBS

Follow us on Social Media

POPULAR NEWS

  • Bafoussam: Health facility shuts down after personnel tests positive for Covid-19

    Bafoussam: Health facility shuts down after personnel tests positive for Covid-19

    32 shares
    Share 8 Tweet 0
  • Molyko-Buea: Corpse of 21-year-old girl found in Decomposing State

    26 shares
    Share 26 Tweet 0
  • Fon Commits to Dissolve Seperatist Fighters From Territory

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Yaounde: Bafanji community raises over 29 MFCFA for Fon’s palace reconstruction project

    8 shares
    Share 0 Tweet 0
  • COVID-19, Poisoning or Road Accident: What killed Prophet Frankline Ndifor?

    16 shares
    Share 16 Tweet 0

Recent News

  • Kedjom Keku heritage honoured at Buea Public Museum
  • Kebenkendong 2025: where music, tradition, and homecoming meet
  • “Silence is survival”: travelling home through Cameroon’s Anglophone fear corridor

Category

  • AMA
  • Business
  • ECONOMY
  • ENVIRONMENT
  • HEALTH
  • News
  • OPINION
  • Sports
  • Travel
  • Cart
  • Checkout
  • Contact
  • Environment
  • Farmpower encourages aspiring farmers on modern farming techniques for commercial benefits
  • Log In
  • Member Directory
  • My Account
  • My account
  • My Profile
  • News Upfront – We Break Beyond the Breaking News
  • PAP party gives self a pass mark for the past one year
  • Reset Password
  • Shop
  • Sign Up

© 2020 News Upfront - Website Designed by SoftestWeb Inc.

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

No Result
View All Result
  • Home
  • News
  • Sports
  • Environment
  • Health
  • Economy
  • Opinion

© 2020 News Upfront - Website Designed by SoftestWeb Inc.