Des voix des commerçants et autres tenanciers de boutiques s’élèvent depuis ce jeudi 26 mars 2020 au marché central de Douala.
Celles-ci s’indignent contre la mesure prise par l’autorité locale de fermer le marché central de Douala et tous les autres marchés, boutiques et commerces du Douala 2e ce vendredi 27mars.
La décision est portée dans un communiqué publié par le maire de la commune de Douala 2e, Denise FAMPOU.
Pour l’élue locale, cette mesure s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus. Mesure que les commerçants appréhende plutôt comme un acharnement, elle vise plutôt à les ruiner davantage.
Pour la plupart, cet activité est leur seul revenu pécunier permettant de subvenir à leurs besoins révèlent ils.
Soulignons que cette décision de Madame le Maire de Douala 2e arrive au moment où la ville ne cesse d’enregistrer des cas suspects ou confirmés au covid19.
Dans son dernier rapport dressé le 26/03 à Yaoundé, le patron de la santé au Cameroun annonçait déjà 25 cas confirmés a Douala. Ajouté à ceux ci le cas du décès de l’homme d’affaire Achille Moukouri, oncle de footballeur Patrick Mboma qui avait surcombé à cette pandémie selon la famille, assertion validée par le Minsanté quelques jours après.
Aux dernières nouvelles et selon certaines sources, un milliardaire Camerounais aurait trouvé la mort ce jeudi 26 mars 2020 des suites de Coronavirus.David WAFO TOKO, puisqu’il s’agit de lui aurait fait fortune dans la distribution des produits chimiques et matières plastiques, fabrications d’emballage plastique et preformes “Pet”.
Le corps aurait été mis en terre au cimetière de Bonamoussadi.
Élie Nlend