C’est une affaire choquante que les populations de Moloundou dans le département de la Boumba et Ngoko région de l’Est ont vécu ses derniers jours.
Le commandant de brigade de la localité est accusé par Dame Loumou née Meye Nevina Laurentine, veuve et enseignante de formation aujourd’hui à la retraite, d’abus d’autorité et d’agression.
À la base, une affaire d’eau.
L’enseignante sortie pour se ravitailler dans un point d’eau (forage) situé non loin de la brigade sera rejointe par l’épouse du commandant.
Cette dernière: (épouse du commandant) voulant user de son statut voudra se ravitailler avant Dame Loumou; chose que celle n’acceptera point.
S’en suivra alors une chaude explication verbale entre les deux dames.
Informé de la situation le commandant se rend sur les lieux et tout de suite prendra partie.
Va brutaliser la retraitée qui sera traînée hors des lieux par la suite.
Rendue dans un centre hospitalier, celle ci se fera examiner et certificat médical établi présentant quelques anomalies sur la dame.
Celle-ci ne s’arrêtera d’ailleurs par là.
Elle ira jusqu’à saisir le procureur de la république près le tribunal de première instance de la Boumba et Ngoko le 17 avril 2020.
C’est donc un autre épisode que traverse cet arrondissement.
Et selon certaines sources le commandant ne serait pas à son premier forfait.
Il serait réputé dans pareil acte. Emprisonnant parfois des personnes des jours et des jours sans manger et encore moins accès à la visite.
Seuls ceux ayant déboursés une quelconque somme d’argent bénéficient de ce privilège.
Lorsqu’on connait la population de Moloundou, le pire est à craindre dans les jours avenirs, quand on sait que ces derniers avaient déjà dit leur ras le bol à un sous préfet en allant jusqu’à le retenir prisonnier dans son propre domicile.
Élie Nlend
Great work being done