Avec des rythmes variés allant du folklore à la World music en passant par des variétés .
Enseignant, écrivain, historien, et journaliste, Célestin Wouofo côtoie le monde de la musique depuis près de 30 ans.
Dans ses débuts au lycée, il commence comme impresario, va continuer à présenter à l’Université de Yaoundé l, les grands noms de la musique camerounaise et africaine.
Citons Talla Jeannot, Keng Godefroy, Tamwo Isidore, Claude Ndam, Fada kawtal, Katino, Petit Pays, Zèle le bombardier, Pasto, Tondobeu, Solo Mouna, Talla André marie, Manu Dibango, koffi Olomide, Papa Wemba, la liste est longue .
Piqué par le virus de la musique, Il décide en 2018 de se produire lui même avec comme directeur artistique, Sarial Ndassi, dont il est par ailleurs son manager.
Il Sort un maxi single intitulé “mon exploit” de trois titres pour parler de lui même et dénoncer les tares de la société.
La dédicace de son maxi single le 19 Mai 2019 à Douala connaitra un succès total, de même qu’en juin à Yaoundé. Il va continuer le travail.
A cause de la crise au Cameroun il propose une chanson sur la très reprise par les hommes politiques, et en un mois il se produira 18 fois en spectacles.
Pour remercier les siens il sort une chanson dédicace dans laquelle il énumère tous ses bienfaiteurs.
Et puis les difficultés rencontrées par les jeunes sans emplois l’amènent a chanter “le monde est méchant”.
Il sort un titre qui sûrement sans être le meilleur, risque être le plus populaire au regard du theme qui est porté sur “l’epoux irresponsable”.
Pour boucler son album il a fait une dédicace à son épouse en lui offrant un titre rappelant leur mariage.
Le titre de la chanson “Je suis Marié” fait depuis le 20 février 2021, date de sortie officielle la Une de toutes les plates formes.
Célestin wouofo , écrivain, enseignant, journaliste par cet album vient de s’ajouter une nouvelle casquette, celle d’artiste musicien.
Pour rappel, Célestin Wouofo dit C’Wou est responsable des programmes à la RTS.
A Suivre…