Placées sous le thème : Ma mère et mes frères sont ceux qui écoutent la parole de Dieu et la mettent en pratique (Lc: 8,21).
Par Élie Nlend
Les Journées Diocésaines des Jeunes (JDJ) se déroulent cette année du 12 au 13 février 2022 à Soa, banlieue située non loin de Yaoundé.
Comme il est de tradition, chaque année, en marge des activités nationales de la fête de la jeunesse au Cameroun, les jeunes de l’Archidiocèse de Yaoundé saisissent l’occasion pour organiser des retrouvailles autour de l’archevêque afin de partager la parole de Dieu et d’autres activités récréatives de nature à inculquer aux jeunes chrétiens les valeurs nécessaires pour leur participation à la construction d’un Cameroun prospère.
Réunis autour du Père Évêque, Mgr Jean Mbarga, il est également prévu au cours de ces JDJ, des moments d’écoute, des conférences,des débats, des concours de chants, de catéchèse et bien d’autres activités ludiques. L’instant sera également idoine pour la jeunesse de recevoir le sacrement de réconciliation pour ceux qui en ont besoin.
Cette année encore, comme auparavant, c’est une équipe dynamique, avec à sa tête l’aumônier diocésain des jeunes, l’abbé Guy Marcelin AVOZOA ETOUNDI, qui œuvre au quotidien pour la réussite de ce grand moment de rencontre entre le Père Évêque et la jeunesse chrétienne du Cameroun. Les jeunes sont donc invités de se munir d’une bible, d’un chapelet, un bloc note en prenant la route de SOA. Une fois surplace, ils bénéficieront du kit du pèlerin qui leur sera offert.
Dans la suite du thème de l’année dernière (2021): “je vous donnerai un coeur nouveau”. L’église qui est à Yaoundé nous donne une opportunité en cette année de la sainte famille, d’éradiquer les différents maux qui minent nos familles en particulier et la société toute entière.
Tous à SOA comme un seul Homme pour communier avec notre Père Évêque pour le bien de la Jeunesse chrétienne du Cameroun.