Le département de la Benoué traverse un épisode triste de son histoire.
En effet, une dizaine de personnes ont trouvé la mort par noyade dans le fleuve Benoué.
Nous sommes là dans la région du Nord Cameroun en l’espace de trois semaines.
Toute chose qui inquiète l’autorité administrative de la région.
En cette période où les élèves sont en congés forcés du faite de la pandémie du coronavirus qui ne cesse de faire des ravages dans le monde, les élèves censés être confinés à la maison réussissent tout de même à tromper la vigilance de leurs parents.
Proies faciles pour des individus sans scrupules, ces jeunes pour la plupart élèves sont ainsi attirés vers le fleuve Benoué à la découverte des hypopotames qui s’y trouvent pour les uns et pour les autres, diverses activités sont évoquées à l’exemple de la pêche, faire de la lessive, nager entre autres.
Activités qui se transforment depuis un moment en drame. La noyade en l’occurrence.
Et pour mettre fin à cette série noire, le préfet du département de la Benoué à appeler les parents à intensifier les campagnes de sensibilisation auprès de leurs enfants en cette période de confinement. L’autorité administrative est même allé plus loin en mettant en garde les parents au cas où de tels actes se reproduiraient, les chefs desdites familles seront interpellés et mis à la disposition de la justice pour assassinat.
Soulignons que dix (10) corps en majorité des élèves âgés entre huit (08) et seize (16)ans ont déjà été extraits du fleuve Benoué par les sapeurs pompiers et mis en terre.
Élie Nlend.