Les faits remontent au 17 Avril 2020.
Ray Houssane , élève dans une école maternelle de la place est portée disparue. Après des fouilles en premier ressort par les membres de la famille.
Chemin faisant, chef de famille recevra un coup de fil.
Son interlocuteur lui demande alors une somme de trois millions en guise de rançon s’il veut revoir sa fille.
Celui-ci n’hésitera pas à saisir gendarmerie.
Informée de la situation, les éléments de la légion de gendarmerie de l’ouest, mettront la main sur un certain Amidou Njoya, âgé de vingt quatre (24)ans et par ailleurs oncle de la fillette.
Celui-ci passera aux aveux complets.
Par la même occasion il dénoncera ses deux complices: alias Kabila et alias Raska.
Interpellés eux aussi les 21 et 22 Avril dernier. Suite à leur exploitation, le corps sans vie de la petite sera découvert, tué parce qu’elle avait reconnu un de ses bourreaux.
Pour l’heure, ces présumés meurtriers ont été traduits devant le tribunal de Foumban. Par ailleurs, les autorités militaires de la région ont invité les populations à plus de vigilance.
Car selon des sources sécuritaires, d’autres cas d’enlèvements avec demande de rançon ont été signalés dans le même département.
En plus des enlèvements avec demande de rançon et autre lutte contre le covid19, la région de l’Ouest doit désormais faire face aux phénomènes de trafic d’ossements humains.
Élie Nlend.