La petite fille est accusée par ses parents d’appartenir à une société secrète responsable de la chute de la famille.
La population d’Awae, une localité de la région du centre, doit encore se réconcilier avec la situation pathétique où un enfant identifié comme Yahvé Ekani, a été enfermé à la maison pendant six mois par ses parents.
Pendant cette période, les voisins témoignent que les parents sont friands de maltraiter la petite fille.
Incapable de supporter la situation, un voisin a laissé entendre que la brigade de gendarmerie de Nkomo est immédiatement intervenue, arrêtant les parents actuellement détenus à la brigade.
La petite fille de son côté a été immédiatement transportée d’urgence au centre médical Nkomo où elle a reçu les premiers soins et la transfusion sanguine.
Selon le médecin Claude Audrey du centre médical, l’enfant présentait des signes de torture sévère avec de nouvelles blessures et de vieilles cicatrices.
Les responsables de la délégation régionale du Centre du Ministère de la santé publique ont choisi d’assurer le suivi psychologique de la petite fille.
Elle s’est vu refuser l’accès à qui que ce soit, sauf à la police, aux médecins et aux fonctionnaires, alors que les enquêtes sont en cours.
Son crime
Les parents de la petite Yahvé Ekani disent qu’elle est une sorcière, et responsable des défis financiers de la famille.
Que le traitement donné à l’enfant était en vue de la laisser exposer ses sociétés secrètes.
Ils n’ont pas nié les allégations de torture.
« Mes parents me battaient constamment. Mon père m’accuse de lui porter de la malchance financièrement », a déclaré la petite fille aux enquêteurs.
« l organise habituellement des prières dans la maison après quoi il va bondir sur moi me demandant de dire ce que je ne sais pas, at-elle poursuivi.
Au niveau du centre médical, une vidéo circulant sur les réseaux sociaux montre l’enfant se contredisant.
Elle a reconnu le fait qu’elle appartient à une secte secrète, et regrette pourquoi ses voisins voudraient causer des problèmes entre elle et ses parents.
« Ma mère m’a transmis sa sorcellerie à l’accouchement, je ne sais pas pourquoi elle ne se souvient pas », aurait-elle déclaré dans une vidéo.
Les experts de la santé disent qu’elle souffre d’un traumatisme psychologique, les raisons d’incohérences dans son discours
Yahvé Ekani, est l’aînée d’une famille de cinq personnes, et ses quatre frères et sœurs ont été placés dans un centre social sous la garde du ministère des Affaires sociales.