Le bureau national de l’état cvil et le réseau des journalistes et celcoms des CTDs pour la promotion de l’État civil, de la décentralisation et du développement local des activités des élus locaux ( REJDDEL) ont tenu leur première séance de travail dont la clôture accouche d’un grand partenariat.
Par Gerald Njoya Descter
La salle de réunion du BUNEC a été témoin de la naissance d’une relation forte et fructueuse entre l’institution étatique en charge de la promotion des actes d’état civil et le REJODDEL. L’affirmation a eu lieu le 12 juillet 2021 après forte présentation des différentes missions de chaque organisation par ses responsables en chef.
Parce-qu’il fallait saisir l’offre que le REJODDEL, à travers son illustre président exécutif national, M. Demitrio Wouassom a présenté, le directeur général du BUNEC Alexandre Marie YOMO s’est montré favorable à la création d’une plate forme de communication pour la sensibilisation des populations sur le triangle national afin que tout citoyen camerounais soit informé de l’importance d’avoir un acte d’état civil. Un peu plus loin, les deux parties s’accommodent sur le mode de déploiement et de la communication sur les modalités pratiques d’acquisition d’un acte d’état civil.
Par cette première sortie honorifique, le Président National du REJODDEL, Demetrio Wouassom a rassuré aux médias de mener à bien, les missions qui lui ont été assignées par l’Assemblée Générale de son association et que le REJODDEL dans les jours à venir réalisera certaines activités à Nguélémedouga et à Yaoundé 2.
Aux termes de cette séance de travail, un croisade des mains a été symboliquement manié entre les deux chefs des délégations. Preuve de la signature d’un acte de convention dans les prochains jours.