Âgé d’une cinquantaine d’années le malade venu de l’Angleterre il y a deux semaines a séjourné dans la ville de limbé région du Sud ouest Cameroun pendant un bon moment avant de présenter certains symptômes.
Testé positif à l’issue des examens effectués au centre pasteur de Yaoundé, ce dernier sera référer dans un hôpital de la ville de Douala pour faute d’équipements appropriés dans la ville de limbé là où il suit depuis lors un traitement.
Il faut souligner que c’est le tout premier cas de coronavirus détecté dans cette région qui vient ainsi s’ajouter à celles du Littoral (Douala), quarante (40) cas, de l’Ouest (Bafoussam) avec quatre (04) et la région du Centre (Yaoundé) avec ses quatre vingt dix sept (97) cas.
C’est là le bilan dressé par le ministre de la santé publique le Docteur Manaouda MALACHIE le 30 mars 2020.
Le Cameroun enregistre donc à date, cent quarante deux (142) cas infectés, un dizaine déclaré guéris et six (06) malades ont malheureusement perdus la vie.
Le patron de la santé publique au Cameroun justifie cette hausse des chiffres par l’irresponsabilité et l’indiscipline d’une grande majorité des citoyens Camerounais qui jusqu’ici ne sont toujours pas accommodés les mesures éditées par le gouvernement à savoir : Le lavement des mains ou alors l’usage du solution hydro-alcoolique, Éviter de se serrer les mains, se signaler auprès des autorités sanitaires en cas d’apparition des symptômes de la maladie entre autres.
En choisissant ainsi d’évoluer en marge de ces règles, l’on met sa vie en danger ainsi que celle de son entourage ajoute le Minsanté qui comme à l’accoutumée n’a pas manqué d’inviter les uns et les autres à plus de responsabilité.
Lire ausi https://newsupfront.com/coronavirus-90-milliards-pour-les-pays-de-la-cemac/