Le gouvernement mobilise 8,9 milliards pour débuter le Programme Présidentiel
Le Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, Alamine Ousmane Mey, a procédé ce mardi 05 mai 2020, avec le Représentant Résident du PNUD au Cameroun, Jean Luc STALON, à la signature du document du Programme Présidentiel pour la Reconstruction et le Développement (PPRD) des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, et de l’accord de financement du Gouvernement destiné au démarrage de la mise en œuvre dudit Programme.
Cet accord de financement d’un montant de 8,9 milliards de Francs CFA, représente la contribution initiale du Gouvernement du Cameroun à la mise en œuvre du PPRD évalué à un coût global de 89, 682 milliards de Francs CFA.
Ce financement initial, soit 10% du budget global, sera mis à la disposition du PNUD qui a été désigné par le gouvernement comme le Partenaire d’Implémentation du Programme.
Notons que le Programme Présidentiel pour la Reconstruction et le Développement des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest qui va durer deux ans, est une composante du Programme de Développement National (PND), élaboré pour une période de dix ans.
By Ellie Nlend