C’est un autre épisode noir que vient de vivre les populations de Bafoussam.
Tout serait parti d’une opération de raffle et de maintien de l’ordre dans les salles de jeux de hasard situé au quartier Socada. Nous sommes là dans la région de l’Ouest, département de la Mifi, arrondissement de Bafoussam 3.
Une fois sur les lieux, s’en suivra une altercation entre les jeunes du coin et les forces de l’ordre.
Résultat des courses : Une victime sur le carreau. Un jeune étudiant reconverti en moto taximan en ces temps de covid19.
Selon certaines sources, un élément de la gendarmerie ( commandant de brigade ) aurait ouvert le feu sur ce dernier. D’autres par contre, révélent que le jeune se serait heurté contre un mur en essayant de s’échapper.
Transporté de toute urgence à l’hôpital régional de Bafoussam. Le jeune malheureusement trouvera la mort. Couroussés, les jeunes Benskineurs de Socada prendront d’assaut les forces de l’ordre de la localité ( Gendarmerie). Ces derniers brûleront tout d’abord un pick up tombé dans leur maille avant de vandaliser un autre plus loin.
Celui ayant transporté le jeune pour l’hôpital. Une situation qui a sérieusement perturbée la circulation dans la zone pendant des heures.
Informées, les autorités administratives sont descendues sur les lieux dans le but de rétablir l’ordre. Une enquête a par la suite était instruite pour faire la lumière sur ce drame.
La famille du défunt quand à elle, reste inconsolable jusqu’ici