Initialement prévu du 09 janvier au 06 février 2021 au Cameroun, la CAN vient à nouveau d’être reportée pour une année supplémentaire (2022).
C’est l’une des grandes décisions prises à l’issue de la réunion du comité exécutif de la Caf tenue ce jour 30 juin 2020 par visioconférence.
Comme en 2019, c’est une nouvelle pillule amère que la CAF vient de servir au peuple Camerounais.
Cet énième report fait suite à la pandémie du coronavirus qui décime la planète.
Une autre occasion diront certains, pour le Cameroun de parachever en toute quiétude ses différents chantiers.
Pour ce qui est du Chan: Championnat d’Afrique des nations, l’intense fetière du football Africain a décidé de reprogrammer la compétition pour l’année prochaine 2021.
Initialement prévu du 04 au 25 Avril 2020, cette compétition soulignons le met en exergue les footballeurs évaluant dans les championnats locaux de leur pays respectifs.
Le Comex décide également au cours de cette réunion de l’annulation de la Can féminine 2020.
Toutefois dès l’année prochaine, c’est à dire en 2021, les dames seront à l’honneur avec la league des Champions d’Afrique dames.
Toute chose qui viendra certainement donner plus de visibilité au football féminin, longtemps resté dans les oubliettes.
Autre décision et pas des moindres prises ce 30 juin 2020 par le Comex est, de faire jouer la demie finale et la finale de la champions League Africaine au Cameroun.
Une décision qui vient sans doute magnifier les qualités des infrastructures sportives qui progressivement sortent de terre dans le pays de Roger Milla.